Bien plus qu’un projet une aventure humaine extraordinaire: plus de 10000km à pied à travers 17 pays européens, du Portugal jusqu’en Turquie durant 17 mois, pour partir à la rencontre des habitants et de paysages surprenants. Une belle rencontre et un projet prometteur: Présentation de Deux Pas Vers L’Autre

Deux Pas Vers L'Autre

Marie

Nil

Nil et Marie, deux jeunes trentenaires, amoureux de voyages et de rencontres, font le pari fou de rejoindre le Portugal à la Turquie, à pied. Vous pouvez y ajouter une bonne dose d’enthousiasme, d’altruisme et d’amour pour la nature, et vous aurez un aperçu de ce fabuleux duo. En effet, en plus de parcourir l’Europe à pied, ils décident d’intégrer à leur aventure une démarche environnementale. Munis chacun de sacs bleus « 1 kg for the planet », ils récoltent les déchets sur leur chemin tout au long de leur périple.

C’est ainsi, qu’après avoir traversé le Portugal, l’Espagne, ils arrivent en France et nous nous retrouvons sur l’île d’or.


Grâce à quelques échanges de messages via notre page Facebook, je suis conviée, dimanche dernier, à les accompagner sur une infime partie de leur parcours: 30 km autour de l’île de Porquerolles. 

Nous partons à l’assaut de l’île, il est 8h30, l’île se réveille, la place du village est bercée par le chant des oiseaux et l’odeur du café frais, moment précis, où nous nous mettons en route.


La Plage d'Argent se réveille

Marie notre chef de file


Direction le Nord de l’île: la Plage d’Argent, s’ensuit, L’Ayguade et ses petites criques aux eaux turquoises.


Crique avec vue sur la Jeaune Garde

Crique cachée

Randonnée en paddle


Nous poursuivons par la face Sud de l’île et ses calanques époustouflantes!!  Marie & Nil en profitent pour filmer, shooter quelques points de vue.

Courage, encore quelques minutes de randonnée et nous ferons une halte pique-nique!!


17h30 nous atteignons un sentier qui ne m’est pas inconnu: direction la plage de Notre Dame. Un réel moment privilégié, il est 18h et nous pouvons savourer notre belle récompense: Tous à l’eau!!!

La plage de Notre Dame

Marie, première à se jeter à l'eau

Vous pouvez suivre Marie & Nil durant toute leur aventure en temps réel, sur leur site en cliquant ici, ou pour en prendre plein les yeux rendez-vous sur leur chaîne YouTube


Voici le tracé que nous avons effectué.