Youpi c’est les vacances !

Ce soir, la sonnette des écoles va retentir, libérant une multitude de petits « minots » qui ont hâte d’être en vacances. Et ce sera le top départ de 2 semaines relax. Alors plutôt que de bloquer des heures devant la TV ou le dernier Fifa… nous vous proposons une idée toute simple :

Venir en bord de mer pour Toussaint !

Alors certes il y a la mer, les plages, la beauté des lieux hors saison… mais il y a surtout le soleil. Et autant annoncer la couleur tout de suite : il risque d’y avoir du jaune et du bleu …


Venir en dernière minute, c’est possible !

Vous n’aviez rien prévu pour ces vacances ? Et si vous veniez à Hyères ? Il reste des places en camping pour moins de 280 € la semaine ! Idem pour les hôtels qui vous accueillent toute l’année. Consultez nos offres en cliquant sur [ CE LIEN ]


8 idées à faire pendant 1 semaine

idée n°1 : se balader sur la route du sel

La route du sel, cette longue bande de 4 kilomètres le long de la plage de l’Almanarre, est fermée à la circulation. L’occasion de faire une superbe balade avec comme vision les salins et la mer.


idée n°2 : une journée à Porquerolles

Souvent saturée en été, l’île de Porquerolles est un petit paradis hors saison. Si on vous dit que c’est le meilleur moment pour la découvrir, vous nous croyez ?


idée n°3 : observer les oiseaux aux Salins

Eux aussi ont retrouvé le calme. Les oiseaux migrateurs et sédentaires offrent un spectacle magistral aux vieux Salins ou aux Pesquiers.


idée n°4 : faire les puces

Tous les week-ends, Hyères est un RDV incontournable de la région pour chiner, négocier ou flâner dans les vides-greniers.


idée n°5 : aller à la piscine

Le centre aquatique de Hyères propose des bassins ludiques, un toboggan et un bassin olympique. Accessible à tous, pensez à la piscine pour votre tribu.


idée n°6 : aller chez les grecs !

Revivez l’histoire de notre cité dans les fouilles d’Olbia, à l’Almanarre. Ce site archéologique est à découvrir ou re-découvrir.


idée n°7 : faire le tour de Giens

Chaussez les baskets et parcourez le sentier autour de la Presqu’île de Giens


idée n°8 : pagayer à la Madrague

Sur demande, certains loueurs de kayaks ouvrent pour les vacances. Les paysages de la Madragues rien que pour vous !