Une partie de pêche ?

En ce mois de juin 2017, Jacques (du site de voyages de pêche Travelers and Fish) a eu le plaisir de découvrir Hyères… côté mer !! C’est sur l’embarcation d’un guide professionnel du cru (Latitude pêche) que Jacques a embarqué, pour admirer la côte sauvage de Porquerolles et pour aller à la rencontre des jolis poissons marins qui peuplent le littoral. Quelques semaines après cette journée, c’est des images plein la tête qu’il vous invite à vous jeter à l’eau…

Hyères et son patrimoine culturel, ses ruelles du centre-ville historique, ses sentiers de randonnée réputés… et ses îles. Quoi rêver de mieux pour découvrir la région que d’arpenter les côtes sauvages des îles d’Hyères depuis la mer ? La Méditerranée est un joyau offert par la nature qui regorge de richesses insoupçonnées.

Mickaël, guide professionnel de pêche dans le Var

Le bateau, équipé de cannes à pêche (traîne + jig)

Côté pêche, on peut se reposer sur Michaël Martin, sa bonne humeur, sa connaissance de la mer et des différentes techniques de pêche… Pêche aux leurres, « à soutenir », pêche du maquereau, pêche à la traîne pour la capture de gros poissons, tout est possible !! Même une promenade au large pour essayer de croiser des thons !! Michaël sait s’adapter aux conditions du moment, et fera en sorte de comprendre ce que la mer est prête à vous offrir le jour J ! Un agréable moment garanti à naviguer entre les îles d’Hyères…

Un récit complet de cette partie de pêche vous est proposé sur le site Travelers and Fish

Spot de pêche recommandé par Mickaël. On tentera le Jig pour aller chercher la sériole au fond.

 

Pratique


Pensez à réserver votre place sur le bateau en contactant Michaël Martin

Plus d'informations

06.64.96.89.11 - latitudepeche@gmail.com.


En cette matinée, nous serons gâtés en croisant des maquereaux, une daurade grise ainsi qu’une très jolie sériole. Un poisson sportif, combatif, aux reflets argentés gris-bleu splendides… Quelques jours avant notre balade, une invitée avait même pris un sabre de 1.80 m, la mer sait être généreuse avec ses visiteurs. En tout cas, quel plaisir de naviguer au calme, au milieu de ces paysages du Parc national de Port Cros encore bien préservés.