Sur la route du sel

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Embruns salés

La direction à prendre ? Le sud. L'extrême sud.

Votre destination ? une étroite bande de terre, tombolo ouest, appelée "route du Sel".

 

Le long de la Route du Sel, un balisage (chiffres) permet de se repérer plus facilement et de se fixer un lieu de rendez-vous. La route du sel est fermée hors saison et ouvre vers les vacances de Pâques jusqu'en octobre.   

Balade familiale

Dépassant le site archéologique d'Olbia, vous longez alors la magnifique plage de l'Almanarre, tandis qu'à votre gauche, vous apercevez les salins des Pesquiers. Fermée d'octobre à mai, la Route du Sel est un lieu de balade où se côtoient familles, cyclistes et amoureux de la glisse. Vous vous promenez ainsi dans un cadre naturel préservé, offrant des paysages d'une rare beauté.

 

Observation des oiseaux

Le long de cette route, peut-être aurez-vous la chance de surprendre un flamant rose, ou une avocette : site remarquable, les salins abritent plus de 200 espèces d'oiseaux. Et qui sait ? Les plus observateurs découvriront le lis des mers, espèce très rare et protégée qui fleurit en été le long de ce sentier. Une agréable promenade pour petits et grands, où l’on se prend à guetter le chant d'une échasse blanche ou le vol d'un héron...

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano