Les Borrels, Sauvebonne

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Au nord-est de la ville s'étend un territoire protégé, écrin vert où reposent les perles de nos cultures. Un lieu où la vigne donne naissance à des appellations AOC côtes-de-provence de renom, où les maraîchers puisent le meilleur de la terre pour les récoltes de pêches savoureuses, où les iris de Provence et les pépinières arborent des couleurs sublimes.

Pleine nature

À 10 minutes du centre ville, cet espace naturel regorge de pistes de VTT et de randonnée exceptionnelles. Le CRAPA (Circuit rustique d’activités de plein air, également nommé Hubert de David-Beauregard) est un espace balisé où se mêlent cyclistes et marcheurs. Vous pouvez aussi pratiquer l'équitation ou encore taquiner la truite dans les étangs de la Sauvebonne.

 

Terre de saveurs

Comment parler de la vallée de Sauvebonne sans évoquer ses amoureux de la terre ? Les vignerons tirent des sols schisteux des vins rosés, blancs et rouges souvent primés et en pleine reconversion bio. Les pépinières et maraîchers représentent aussi une activité économique notable. Aujourd'hui, c'est tout un territoire qui vous accueille. Les Borrélians, comme on les appelle, le répètent souvent :

"Les Borrels, c'est naturel !"

 

 


Visitez les domaines viticoles des Borrels avec un chauffeur

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano