Le Parc National de Port Cros

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Premier parc marin en Europe, le parc national de Port Cros couvre une surface de 690 hectares et près du double en aire marine ! De la protection à la sensibilisation, voici un tour d'horizon des missions du parc.

 

Préserver et sensibiliser

Chaque trimestre, découvrez le magazine en ligne "L'attitude Mer"

Comme tous les parcs nationaux créés en France, celui de notre commune a pour but de protéger les espèces, les milieux naturels, les paysages et le bâti. Tous les jours, les missions de l’équipe sont aussi passionnantes que variées : prévenir les incendies, éradiquer les espèces envahissantes, protéger la biodiversité, mettre en place des règlements… La liste est longue.

 

Préserver c'est important. Mais sensibiliser un public, de plus en plus nombreux chaque année, l'est tout autant. Sans cesse, le parc améliore la signalétique in-situ, et renouvelle l’information pédagogique (pour les visiteurs, les scolaires, les plaisanciers et les plongeurs).

 

Zones de protection

Pour mieux protéger l’ensemble de la côte hyéroise et son archipel, le parc est également inscrit dans le réseau Natura 2000. Et, depuis 1999, une mission de coordination pour le sanctuaire Pelagos, Sanctuaire International pour les Mammifères Marins, lui a été confiée.

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano