Parking des îles

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable
Avenue des Arbannais La Tour Fondue Porquerolles Giens
83400 Hyères
Téléphone : 04 94 00 09 64
(7 Avis)
1 avis
Desespringalle
16 Juillet 2017
Lors d'un séjour sur l'île de Porquerolles, j'ai eu à utiliser le parking des îles. Mon véhicule ...
Parking payant ouvert à l’année. Télésurveillance. Stationnement pour voitures et motos. Quatre emplacements pour camping-cars et cars. Pas de réservation.

Nouveau : consultez en temps réel les places disponibles dans les parkings sur http://parkings.hyeres.fr/

parking des iles

  • Parking des îles 2 - Hyères
  • Parking des îles 3 - Hyères
  • Parking des îles 4 - Hyères
  • Parking des îles 2 - Hyères
  • Parking des îles 3 - Hyères
  • Parking des îles 4 - Hyères
Parking des îles Hyères
1
7 Avis
1.00
"Voiture neuve vandalisée" Desespringalle Période du séjour : Juillet 2016
Lors d'un séjour sur l'île de Porquerolles, j'ai eu à utiliser le parking des îles. Mon véhicule neuf avait une semaine. l'écart entre les deux bornes en béton et les fers qui dépassaient de ci de là m'ont obligé à me déporter sur la place voisine, ayant de plus un véhicule réputé très large (BMW X6). une employée du parking qui passait là de bonne heure m'a demandé de n'occuper qu'une place et de mettre mes roues du même côté des deux bornes béton, ce que je ne pouvais pas faire matériellement, l'écart entre ces bornes étant inférieure à mon empattement. Je l'ai expliqué gentillement, courtoisement et poliment. Certes je comprends le manque à gagner mais il aurait suffit de me dire de payer un supplément. La journée passée qu'elle ne fut pas ma stupeur de retrouver mon véhicule complément griffé jusque la tôle sur tout un latéral, du début de l'aile avant jusqu'à la fin de l'aile arrière. Mon véhicule neuf a du repasser en peinture en concession. Bilan de l'opération 1200 euros de facture, 400 euros de franchise à ma charge. Quant aux soient-disantes caméras de surveillance, elles n'existent pas ou ne surveillent aucune voiture, les responsables du parking ont botté en touche. Inutile d'indiquer sur ce site "télésurveillance" on ne surveille rien, même de loin. Parking à éviter si vous tenez un tant soit peu à votre véhicule.
1.00
"mr" Gregory Période du séjour : Août 2016
A n'y aller uniquement si vous n avez pas le choix. Les emplacements peu large pour les grosses voitures sont délimités par des barres en béton saillantes et recouvertes de ferrailles dont certaines sont mal fixées. Bilan 1 pneu neuf tranché sur le flanc! Coût de la journée de parking 14 euros et 355 euros de pneu!!! Et bien sur aucun gardien sur place pour déclarer le sinistre. Une honte.
1.00
"TICKET ERRONE" marin Période du séjour : Juin 2015
Bonjour, Je me permets de venir porter réclamation . En effet, j'ai utilisé de samedi 27/06/2015 à 16h20 à dimanche 28/06/2015 18h45 le parking pour une voiture C3. A ma grande surprise, lors du paiement par la borne de sortie le 28/06, je devais m'acquitter d'un montant, pour 1 journée + 2h25 , de 48 euros, alors que le tarif affiché est de 16euros / jour. IMPOSSIBLE de contacter quelqu’un lors de mon passage en borne, impossible de bloquer la file d’attente à la borne à cette heure d’affluence et donc j’ai dû régler. Depuis dimanche, mes appels au numéro indiqué restent vains. Je reste dans l'attente de votre retour. cordialement
1.00
"Heure en trop ? " Bruet Période du séjour : Juin 2015
Quand je suis allé payer mon emplacement, il était 18h32 et la machine a décrété qu'il était en fait 19h32 : j'ai donc payé une heure supplementaire ! Personne à qui aller demander des explications sur place ! La somme due en plus est, certes, modique, mais l'agacement est bien présent !
1.00
"Quelques réglages s'imposent !!! " Breton Période du séjour : Mai 2015
Bonjour, Arrivé au parking le 20 mai 2015 à 10h46, je suis restés deux nuits sur l'Ile pour en profiter. Je devais rentrer le 22 mai suivant. Pour éviter la foule induite par les obsèques sur l'Ile ce jour là, je suis repartis avec la navette retour de 10h30. Triste de partir, j'ai marché lentement jusqu'à ma voiture sur le parking et suis arrivé à la borne de paiement à 10h45. Je me suis bien sûr acquitté de mon droit de stationnement. Et là quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'entre l'embarcadère et la borne de paiement, 3 heures de temps s'était écoulées. En effet, la borne de paiement en insérant ma carte à 10h45 m'a facturé un paiement à 13h45, soit 3 heures de stationnement en plus, prépayé et aisément gagné. Bien sûr, j'ai voulu interroger le service compétent du site mais personne..... étrange !!! Quant à l'interphone de la borne de sortie, je n'ai jamais été mis en relation avec l'opérateur tant annoncé et ce malgré deux essais. De guerre lasse ..... j'ai fait mon deuil du temps passé. C'est fort dommage pour moi mais fort pratique pour le gérant de l'établissement. En tout cas, me voilà eu de 4 euros. Je ne pense pas que l'on puisse y voir, un moyen facile d'enrichissement, que l'on pourrait facilement qualifier d'escroquerie ...... nous parlerons juste d'un passage à l'heure d'été mal orchestré...... peut être conviendrait-il peut être de prévenir la DIRECCTE locale, afin que l'horloge de cet horodateur soit révisée avant que les trop nombreux futurs touristes à venir ne soient abusés de la sorte. En tout cas, voilà une pratique bien nauséabonde !!!! Sincères salutations.
Parking des îles, en réponse à Breton , 3 Juin 2015 bonjour Monsieur, Vous avez certainement avant de rentrer dans notre parking consulté notre tarification affichée et sans doute avez-vous mal interprété celui-ci. Il est bien noté que nous fonctionnons par tranche de TROIS Heures, le parking étant fréquenté par des personnes qui viennent soit pour la demi-journée, soit pour la journée, soit pour plusieurs journées. Ce fonctionnement correspond à l'usage habituel. Effectivement si vous dépassez la tranche de TROIS heures, il est donc dû une deuxième tranche de Trois heures, quelque soit le temps dépassé entre 1mn et 2h59mn. Nous tenons compte cependant de votre remarque et nous allons faire évoluer notre tarification au quart d'heure avec un maximal sur 24h. Veuillez agréer, nos sincères salutations. Thierry COULOMB, gérant
1.00
"piège à touriste" Lagarde Période du séjour : Août 2014
Venu en famille pour passer la journée à Porquerolles, je me suis stationné au parking des iles. A 18h00 je veux récupérer ma voiture et oh stupeur: une queue de 30 minutes pour valider le ticket de sortie auprès d'une brave dame débordée. Monsieur Coulomb le gérant ne semble pas se soucier de cette attente insupportable. Il serait bon qu'il investisse dans des automates ou favorise un paiement en CB à la borne de sortie afin d'éviter cet important désagrément. Mais bon je suppose qu'il préfère que les clients payent en liquide à cette brave dame certainement sous rémunérée.
Parking des îles, en réponse à Lagarde , 9 Septembre 2014 Bonjour M. Lagarde Je suis attristé qu'après une belle journée à Porquerolles, l'attente à nos bornes de paiement vous ai causé un tel désagrément. L'afflux important sur la Tour Fondue et le retour massif des personnes qui se trouvent sur l'île entre 18 h et 19 h 30, font qu'effectivement, pour réduire le temps d'attente, il faudrait 6 caisses au lieu de 3 et ceci sur 1h30 ! Mais cela serait il raisonnable quand en hors saison et durant 7 mois, le parking compte très peu de voitures. Le dimensionnement a été calculé par un professionnel. Nous étudions effectivement les possibilité de paiement en sortie mais ceci nous est déconseillé car le paiement rallonge la durée de sortie ! En ce qui concerne les paiements en espèce, nous préférons qu'il soit effectués aux caisses automatiques, les paiements CB étant réservés à la caisse manuel tenue par ma belle sœur qui touche son salaire DECLARE, comme tous mes autres salariés !!! Sachez, M. Lagarde, que la problématique est la même dans tous les lieux touristiques. Nous vous conseillons le hors saison qui semblerait plus adapté à votre psychologie. M. Coulomb et équipe.
1.00
"MR" BOUCHET Période du séjour : Juillet 2014
Toute la journee ,ma voiture est restee stationnee pour 11 e. Quand ma famille est rentree des iles ,tout l arriere gauche de ma clio etait abime,le radar de recul hs.L employee de garde ,visiblement , n en avait rien a faire.Soit disant que le parking est surveille par cameras,eh bien ,on va voir.Demain je vais deposer plainte au commissariat .Je vais demander a mon assurance de voir les enregistrements videos.ET DIRE QU ON NOUS FAIT PAYER POUR CA !
Parking des îles, en réponse à BOUCHET , 31 Juillet 2014 Bonjour Madame Bouchet, Suite à votre mail je tiens à vous faire savoir que je déplore l'incivilité de la personne responsable de votre dommage. Nous n'avons malheureusement pas de caméras qui filment les véhicules, aussi nous ne pourrons pas vous aider à identifier l'auteur de l'accident. Comme dans tous les parkings, nous ne pouvons être tenus pour responsables de ce genre de comportement. Nous espérons que vous avez une assurance tous risques qui normalement couvre ce genre d'incident. Toutefois nous sommes désolés que l'employé ait pu vous paraître désinvolte, celle-ci s'est sans doute sentie impuissante devant votre problème. Nous nous tenons à votre disposition pour vous communiquer les coordonnées de notre assurance, mais d'ores et déjà, nous savons que c'est l'auteur du délit le seul responsable dans cet incident. Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Mode(s) de paiement

  • Carte de crédit
  • Espèces
Consulter les termes et conditions d'utilisation
Parking des îles
Adresse :
Avenue des Arbannais
La Tour Fondue Porquerolles
83400 Hyères
Téléphone :
04 94 00 09 64
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano