Une partie de pétanque

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour démarrer une partie de pétanque entre amis ou en famille, seuls 15 mètres suffisent ; un coin de place, un chemin sous les pins ou l'un des nombreux boulodromes...

 

A chacun son style

Le carré d'ombre trouvé, la partie - de pétanque, boules à la lyonnaise ou encore jeu provençal... - peut commencer. Parmi les "terrains de première classe", celui qui fait face à la Médiathèque est très prisé (place Vicomtesse-de-Noailles). Idem pour celui de la place Daviddi à l'Ayguade. Quant au terrain Palaggi des Salins ou au parking de La Capte, ils deviennent souvent le théâtre de rencontres épiques.  


Improvisation

Mais la vraie philosophie de la pétanque, c'est sa capacité à naître dans les lieux les plus improbables. Chaque quartier possède son (ou ses) terrain(s). Le moindre emplacement des 36 campings hyérois peut se transformer, en quelques instants, en "must" de la pétanque mondiale ! Entre l'Ayguade et les Salins, dans la pinède, il faut inventer le "cross-pétanque" mais le lieu se prête à merveille à un pique-nique bouliste formidable.

 

As du carreau

Vous souhaitez vous confronter à l'année aux hyérois passionnés ? Voici une carte regroupant quelques terrains de boules, officiels ou non :

Vous connaissez un terrain qui ne figure pas sur cette carte ? Envoyez-nous un EMAIL !

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano