A pied ou à vélo

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

C'est lorsqu'on parcourt ses sentiers à pied ou à vélo que la beauté sauvage et naturelle d'Hyères et de ses îles se livre le mieux. Les itinéraires de promenades, balisés ou non, vous permettent d'observer une faune et flore très préservées.

 

À pied au bord de l'eau

Le sentier du littoral (20 km) offre des itinéraires de balades à pied à tout type de marcheurs. L'ouest de la presqu'île de Giens, partie la plus sportive, présente des paysages spectaculaires. Venez découvrir ce sentier au mois de février ou mars, lorsque le soleil couchant projette ses couleurs hivernales sur les falaises...

La partie est de la presqu'île, quant à elle, est plus accessible aux petits marcheurs.

Le sentier du littoral longe ensuite les Vieux Salins avant de rejoindre La Londe. Tronçon un peu moins connu, c'est une balade familiale facile, entre mer et salins, d'environ 7km A/R.

 

Plus d'informations sur le label VTT-FFC, les itinéraires VTT et parcours d'orientation sur le site de la ville ou sur le site VTT FFC

À bicyclette

Parcourir Porquerolles à vélo est un classique, sachez que des itinéraires de circuits VTT ont également été mis en place sur l'ensemble du territoire hyérois.

Labellisé "site VTT-FFC", la ville d'Hyères a aménagé 100 km de pistes et chemins sur la commune et Porquerolles. L'objectif est d'offrir au public des sentiers balisés respectueux de l'environnement. 

 

La vallée des Borrels 

Au cœur de la campagne hyéroise, la vallée des Borrels constitue un merveilleux terrain de randonnée et de VTT. Le CRAPA (Circuit Rustique d'Activités de Plein-Air, aussi nommé Hubert de David-Beauregard) est un espace balisé d'une vingtaine d'hectares où se mêlent cyclistes et marcheurs. Le balisage entièrement neuf permet des courses d'orientation ludiques. Il est entièrement gratuit.

 

Quelques images du Crapa

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano