Les marchés du Sud

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Gourmandise en ville

 

Olives noires ou vertes gorgées d'huile, sachets d'épices, tomates séchées, bouquets de thym et de romarin... Un peu plus loin, légumes de pays sélectionnés avec soin, basilic, ail et autres aromates viennent compléter votre panier pour préparer votre ratatouille. Le marché du samedi bat son plein. Les étals des rues piétonnes invitent à la flânerie. Sur l'avenue Gambetta, les bouquets de pivoines et de roses côtoient les rougets et les poissons de roche fraîchement pêchés. Artichauts et patates douces, des légumes typiquement hyérois, succèdent aux fraises et aux kiwis qui poussent dans les domaines alentour.

 

Influences d'ici & d'ailleurs

Ici, tout n'est qu'explosion de couleurs et de fragrances. La fraîcheur des produits annonce cette cuisine simple et pleine de saveurs qui sera partagée un peu plus tard. A chaque coin de rue, les influences des régions voisines se fait aussi sentir : la Corse et ses charcuteries, l'Italie et ses huiles extra-vierges, la Calabre et ses pâtes fraîches ou Nice et ses variations autour de l'anchois.

 

Le choix du roi

Au cœur de la ville, nous ne manquerons ni les créations gourmandes et les chocolats de Dominique, ni les biscuits maison chez Mène ou chez . Le pain de campagne viendra prendre place dans notre besace.

Que nous manque-t-il ? Du temps ? Des convives ? Du soleil ? ... Oh malheur ! Nous n'avons pas pris le rosé. Filons vite chez notre caviste préféré sélectionner un cru du coin ...

Mon séjour
Périodes de votre séjour
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano