C’est avant tout

Hyères en concentré. Vous y retrouverez tout: son terroir, son histoire, ses activités pour les grands et les petits… L’essentiel d’Hyères et son identité si particulière, partez à la découverte de ses quartiers emblématiques.

Venir à Hyères c’est découvrir un territoire unique, riche de 2400 ans d’histoire avec des identités bien marquées selon les quartiers. Arpentez les rues de la ville médiévale, prendre un café le temps du marché et vous imprégnez de la vie hyéroise. Des activités pour toute la famille: des randonnées le long du littoral, des balades dans l’un des 4 jardins remarquables, ou pour les mordus de la grande bleue explorez les fonds sous-marin, le temps d’une plongée.

Les plus belles plages de Hyères

A Hyères, la mer partout présente offre à tous des plaisirs de grandes vacances : baignade, bain de soleil, pique-nique en famille, jeux de plage et sports de glisse. 

Des vacances avec les enfants

Que faire à Hyères quand on a des enfants ? Sélection de lieux ou visites sympas avec vos enfants.

Les marchés colorés

Olives noires ou vertes gorgées d'huile, sachets d'épices, tomates séchées, bouquets de thym et de romarin...

Une destination plongée

Plonger à Hyères, c'est entrer dans le royaume du silence. Notre ville est l'un des spots les plus recherchés sur la planète, tout comme sa majesté la Méditerranée.

Des jardins remarquables

Hyères est une ville-jardin. On la nomme ville des palmiers, mais comment ne pas être charmé aussi par les orangers, qui embaument les rues lorsqu’ils sont en fleurs et les colorent toute l’année du vert profond de leur feuillage. Ici, les enfants font des batailles d’oranges à la sortie des écoles ! Au printemps, voilà les mimosas qui […]

Promenades et circuits VTT

C'est lorsqu'on parcourt ses sentiers à pied ou à vélo que la beauté sauvage et naturelle d'Hyères et de ses îles se livre le mieux. Les itinéraires de promenades, balisés ou non, vous permettent d'observer une faune et flore très préservées.

Des quartiers, une histoire

La trilogie classique cœur historique,centre-ville « moderne », front de mer balnéaire ne résume pas Hyères ; en guise de front de mer, justement, vous allez découvrir une succession de petits quartiers aux identités bien marquées, sans parler des îles… À vous, ensuite, de choisir votre ambiance préférée pour la plage, l’apéritif ou la pause glace…

Le site archéologique d’Olbia

Aux origines de Hyères Les Phocéens ont fondé une ville au IVe siècle avant J.-C. sur nos terres. C’est Olbia « La bienheureuse », comptoir maritime fortifié et colonie sur la route de Marseille (Massilia), au même titre que les grandes cités de Nikaia (Nice), Antipolis (Antibes), Agathé (Agde)… Mais le site archéologique d’Olbia est le seul site du […]

L’ambiance du sud

Apéritif, sieste, refaire le monde sur la place du village, l'incontournable partie de pétanque... Quelques "basics" du Sud.