La tête dans les étoiles

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

La bien nommée Coste...belle

A l'ouest de la ville s'élève le quartier de Costebelle, qui offre les plus beaux points de vue sur la ville, la rade et la presqu'île. L'observatoire du Pic des Fées, comme posé au sommet du Mont des Oiseaux, a de quoi surprendre. C'est l'œuvre d'un groupe d'amateurs passionnés qui l'a créé à coups de pioche dans la roche, pour y organiser des conférences d'astronomie et des nuits d'observation des astres au télescope.

 

Nouveauté :
Venez observer à l’oculaire d'un Schmidt-Cassegrain de 406 mm, Meade 16” !

La ronde des planètes

L'équipe d'astronomes amateurs vous invite à découvrir le ciel à l'observatoire du Pic des Fées : 8 coupoles abritent des télescopes pointés vers la voûte céleste. Le temps d'une soirée, chaque visiteur entre dans la ronde des planètes. En été, un cycle de conférences d'astronomie est proposé dans l'amphithéâtre à ciel ouvert. On y trouve aussi un cadran solaire pédagogique et un planétarium.

 

 

 

 

 

L’observatoire du Pic des Fées est ouvert au public, tous les vendredis soir, de 20 h 30 à 23 h 30 environ à partir du mois d’octobre et jusque fin juin. Plus de détails sur : http://www.astrosurf.com/opf ou par mail sahaopf@free.fr
  • Accès & observation aux télescopes : gratuit
  • Planétarium (à partir de 8 ans) : 1 €/pers

 

Nouveauté rentrée 2013 : venez observer à l’oculaire de notre Schmidt-Cassegrain de 406 mm, Meade 16” !

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano