A Hyères, la mer partout présente offre à tous des plaisirs de grandes vacances : baignade, bain de soleil, pique-nique en famille, jeux de plage et sports de glisse. 

Grandes étendues de sable blanc ou criques sauvages noyées dans la végétation, plages de sable ou criques sauvages, chacun y trouve son coin de mer. Voici, en bas de page une liste des plus belles plages de Hyères et de ses îles.


Où se baigner à Hyères ?

Pratique


Téléchargez gratuitement l'application "Hyères plages" pour trouver la plage de vos rêves.

Plus d'informations

Voir sur Itunes Store


Un privilège à Hyères : choisir sa plage selon l’heure de la journée et la provenance du vent. L’immense plage de l’Almanarre, de 5 km de long, est conseillée pour s’abriter du vent d’est ou admirer le coucher de soleil. Pour les familles, la presqu’île, du côté de la Madrague, offre des eaux peu profondes. C’est aussi le cas des plages de La Capte, La Bergerie ou La Badine… conseillées les jours de mistral. Faut-il encore citer les plages de Porquerolles -Notre Dame, la Courtade, la plage d’Argent- paradisiaques ! ou celles de Port Cros, que l’on atteint par de jolies promenades : plage de la Palud et plage du Sud.


Criques et coins cachés

Pour les plus aventureux et méritants, la presqu’île de Giens cache de petits bijoux : la plage des Darboussières, la calanque du Four à Chaux, la plage de l’HermitageIci, vous trouverez des informations sur les plantes nommées posidonies que l’on peut rencontrer sur les plages. Idem ici, pour choisir sa plage en fonction du vent. Et n’oubliez pas notre page spécial webcams pour admirer les plages en temps réel.