Les plages d'exception

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable
Par vent d'est nous vous conseillons l'Almanarre ou l'Anse du Four à Chaux (Giens). Par mistral (vent du nord-ouest), mieux vaut préférer les plages de la Badine, la Capte, l'Ayguade.

Un littoral préservé

"On dit ici qu'il fait bon de se baigner jusqu'en décembre quelques fois. Le climat est admirable ici."
Léon Tolstoï - Lettres de 1860
.

A Hyères, la mer partout présente offre à tous des plaisirs de grandes vacances : baignade, bain de soleil, pique-nique en famille, jeux de plage et sports de glisse.  Grandes étendues de sable blanc ou criques sauvages noyées dans la végétation, plages de sable ou criques sauvages, chacun y trouve son coin de mer.

 

La plage en famille

Un privilège à Hyères : choisir sa plage selon l'heure de la journée et la provenance du vent. L'immense plage de l'Almanarre, de 5 km de long, est conseillée pour s'abriter du vent d'est ou admirer le coucher de soleil. Pour les familles, la presqu'île, du côté de la Madrague, offre des eaux peu profondes. C'est aussi le cas des plages de La Capte, La Bergerie ou La Badine... conseillées les jours de mistral. Faut-il encore citer les plages de Porquerolles -Notre Dame, la Courtade, la plage d'Argent- paradisiaques ! ou celles de Port Cros, que l'on atteint par de jolies promenades : plage de la Palud et plage du Sud.

 

Criques et coins cachés

Pour les plus aventureux et méritants, la presqu'île de Giens cache de petits bijoux : la plage des Darboussières, la calanque du Four à Chaux, la plage de l'Hermitage...

Mon séjour
Périodes de votre séjour
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano