Approcher les dauphins

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Saviez-vous qu'au large des îles d'Hyères, à quelques minutes seulement de navigation, vous pouviez approcher dauphins, tortues et baleines ?

 

Au cœur du sanctuaire Pelagos

Informations et réservations au 
☎ +33 (0) 4 94 01 84 50
ou sur notre site
en cliquant [ ici ]

Les eaux hyéroises sont en effet comprises dans le périmètre du sanctuaire Pelagos, une zone maritime protégée ralliant la presqu'île de Giens, Fosso Chiarone (au Nord de Rome) et la côte nord de la Sardaigne. Le but : concilier la protection des mammifères marins et les nécessités de l'activité économique. Grâce à cette action, on peut, depuis 2002, croiser des dauphins, et parfois des cachalots au large de Porquerolles. Et avec un peu de chance, peut-être même y apercevra-t-on le souffle puissant (jusqu'à 8 mètres de haut) du rorqual commun, le deuxième plus grand animal de la planète, qui quitte parfois les plaines abyssales pour venir respirer à la surface de nos eaux tranquilles.

 

Réaliser vos rêves d'enfant

Admirer le ballet des dauphins dans la grande bleue, évoluer parmi eux, dans le respect de leur espace de vie, un rêve de toujours ? Embarquez pour une sortie "whale watching" : l'observation des cétacés dans leur milieu naturel peut se faire de mai à septembre, au départ du port d'Hyères.

 

 

Mieux qu'un long discours, voici quelques images qui devraient vous donner envie d'embarquer.


  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano