La mer en famille

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme un poisson dans l'eau

Hyères offre une belle variété de plages. Certaines comme la Bergerie, la Badine ou la Madrague, présentent des fonds très progressifs : nos chères têtes blondes peuvent barboter ainsi en toute tranquillité. A Porquerolles aussi, les plages d'Argent, de la Courtade et de Notre Dame s'adaptent parfaitement aux familles.

Dès 8 ans si vos enfants savent nager, nous recommandons nos diverses randonnées aquatiques à la découverte du monde sous-marin. A partir de Giens ou Porquerolles, un guide vous emmène en famille à la découverte des poissons et plantes aquatiques. Le sentier marin archéologique d'Olbia quant à lui ravira petits et grands.

Sachez également que plusieurs centres de plongée proposent des baptêmes de plongée aux enfants de plus de 8 ans. Une façon de partager votre passion avec vos enfants, ou de vous initier ensemble à l'observation des fonds sous-marins.

 

Changer de cap

Plusieurs autres sorties en mer s'apprécient en famille. Apprentissage de la voile, pêche à bord d'un ancien thonier ou balade en canoë... d'agréables moments en perspective ! Des stages de planche à voile, d'optimist et de hobbie cat sont régulièrement proposés aux enfants, ainsi que, pour les plus grands, une initiation au kitesurf ou au jetski. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos écoles.

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano