Baptême de plongée

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Le monde du silence

Commence les préparatifs : enfiler la combinaison, apprendre les signes principaux sous l'eau, écouter le briefing sur le déroulé de la matinée, embarquer... Et puis il y a l'instant où le bateau coupe les gaz, s'amarre dans une crique et où l'on déplie les échelles de mise à l'eau.

 

Plongeons dans la grande bleue

Cliquez-ici pour voir la liste de tous les clubs de plongéeà Hyères pour votre baptême.

Nous flottons à la surface malgré le poids des bouteilles (qu'on ne sent même plus). Un dernier signe OK au moniteur et le détendeur se fixe naturellement dans la bouche. L'immersion commence et nous nous plongeons dans le royaume du silence. Là, plus d'autre bruit que le léger cliquetis des cailloux qui roulent sur le fond, emportés par le courant. Les bulles remontent à la surface comme des fusées. Impressionnés par ce que nous voyons, nous évoluons cependant très facilement sous l'eau.

 

S'émerveiller en sécurité

Notre moniteur de plongée n'est jamais très loin, veillant à ce que tout se déroule bien. Nous devons juste palmer lentement et respirer tout aussi calmement. Lui s'occupe des détails techniques. Nous n'avons qu'à profiter de l'instant. Les gorgones blanches nous offrent un spectacle magistral. Les girelles et autres castagnoles nous surveillent en bancs. Tout n'est que bleu. Tout n'est que vie. Une première plongée ne s'oublie jamais. La nôtre restera longtemps gravée.

 

Voici quelques belles images de plongée dans le Var...

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano