Larguez les amarres !

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog Nautisme

Il y a peu de temps, nous faisions un article sur les excursions nautiques. Quoi de mieux, pour les vacances, que de se balader en mer autour des îles ? A peine le temps de jeter l'ancre qu'il nous faut déjà embarquer pour une toute nouvelle sortie en mer proposée par Espace Mer. Quel dur métier que celui de blogueur ! Votre serviteur a été "obligé" d'embarquer à bord de La Mouette, tout nouveau bateau-promenade qui vous emmène à Port-Cros et Porquerolles le temps d'une journée en mer. 

 

Pour cette toute nouvelle activité (dispo. dès à présent), vous embarquez sur le nouveau bateau d'Espace Mer. "La Mouette" de son joli prénom, vous promène sur la belle bleue, autour des îles d'Hyères. Le sens de navigation pouvant varier selon le vent, je ne vous détaillerai pas le parcours mais généralement, c'est à peu près ce circuit :

 

Nous quittons le port de Hyères, direction Port Cros et l'île du Levant. Après une bonne heure de navigation, nous arrivons dans la baie de Port Man (île de Port-Cros - photo de gauche). Juste en face, nous apercevons le village d'Héliopolis (île du Levant - photo de droite)

 

 

Bien protégés du vent d'Est, nous contournons toute l'île Parc-national via le spot mondialement connu pour les plongeurs : la Gabinière. Les appareils photos cliquent bien volontiers à l'approche du port creux (d'où le nom de l'île). Le premier break approche. L'heure de l'apéro et d'un repas bien mérité a sonné. La mouette accoste au quai pour déposer les bien-chanceux du jour ! RDV dans 2 heures. 

 

 

14h. C'est déjà l'heure de quitter ce havre de paix, en particulier hors-saison et d'embarquer pour la perle des îles d'or : Porquerolles. Cap au 43°/6°. Stéphane, Gaspard et nos capitaines du jour n'oublient pas d'expliquer la côte et ses particularités. Le Cap des Mèdes, son histoire, les plages protégées de l'île. On en prend plein les yeux. 

 

 

Très vite, le port de Porquerolles nous appelle. C'est une autre île, une autre ambiance. Au menu : farniente, glace, plage, flâner dans les ruelles... bref... Porquerolles ! Une île rien que pour vous pendant 2 heures. Le temps passe vite. Et oui ! C'est l'effet "journée en mer". Il doit y avoir quelque chose mais il me semble que le temps passe plus vite. C'est évident. Il reste de la batterie sur l'appareil photo. La Mouette débarque la troupe au quai d'accueil. Va pour Porquerolles ! 

 

 

Pour cette journée en mer, comptez 54 € par adulte et 25 € pour les enfants (de 4 à 12 ans). 2 lieux de départ possibles (port de Hyères ou la Tour Fondue à Giens

Parce qu'il faut bien rentrer, parce que c'est à vous de découvrir la suite, et parce qu'il faut bien terminer mon article....

Le bateau repart vers le port St Pierre. A son bord, une dizaine de personnes qui vient de vivre un vrai moment de bonheur. Et le rédacteur de cet article aussi ;) 

 
Vous pouvez réserver directement cette journée à bord de la Mouette ci-dessous. Une fois le paiement terminé, vous imprimez votre réservation et la présentez à Espace-Mer.

Départ Port de Hyères

 

 

 

Départ Tour Fondue

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano