Hyères

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Visites de la ville d'Hyères et ses monuments hors du commun. Hyères est un livre de 2400 ans d’histoire. Une page phocéenne de commerce méditerranéen, un chapitre médiéval autour du château et de la vieille ville, un riche paragraphe sur la venue de princes et aristocrates européens qui nous lèguent de splendides villas et palaces, jusqu’à l’époque moderne qui rassemble chez les Noailles l’avant-garde artistique du XXe siècle.

Julie Frosini       
04 94 01 84 32

✉ email
 

Vous êtes + de 20 personnes ?
Un conseil ? Une demande ?
Un devis ? Une cotation ?

Contactez Julie >

 

Idée de journée

Visiter Hyères (1 journée)

Des  visites guidées  thématiques vous permettront de découvrir l’histoire riche de la ville d’Hyères  : 2400 ans d’histoire, des Phocéens à l’époque moderne. Pause gourmande dans un restaurant. L’après-midi, à bord de votre autocar, un tour jusqu’à la Presqu’île de Giens pour une vision panoramique du paysage hyèrois du haut de la colline de Costebelle.

 

Tarif par personne : à partir de 32 € (min. 30 personnes - max. 50 personnes)

Visites groupes "à la carte"

L'histoire du sel (1h30)

La récolte du sel pratiquée sous l’Antiquité se poursuit à Hyères jusqu’en 1995. Exporté dans toute l’Europe, le sel, denrée précieuse, fait la fortune de la ville. Cette visite au coeur du Salin des Pesquiers, aujourd’hui réserve ornithologique, vous raconte le métier de saunier, ses traditions et ses légendes.

 

Tarif par groupe : 122.50 ( max. 30 personnes)

Vestiges du château (1h30)

Sur les traces des seigneurs de Fos et de leurs illustres hôtes, venez découvrir les vestiges du château et écouter les récits de la vie quotidienne au Moyen-Âge.

 

 

Tarif par groupe : 122.50  € ( max. 30 personnes)

Hyères à travers les siècles (2h)

Du comptoir grec d’Olbia à la Villa Noailles, Hyères a reçu d’illustres visiteurs. Découvrez à leur suite cette cité provençale, son architecture cosmopolite et audacieuse, ses vestiges et jardins.

 

 

Tarif par groupe : 122.50 ( max. 50 personnes)

Hyères au XIXème (2h)

Au XIXème, aristocrates et artistes venaient à Hyères pour savourer la douceur hivernale. Ils édifièrent palaces, églises et villas agrémentées de jardins modifiant radicalement l’architecture de la ville.

 

Tarif par groupe : 122.50 ( max. 50 personnes)

La Villa Noailles (2h)

Célèbres mécènes, les Noailles commandent une audacieuse villa à l’architecte Robert Mallet-Stevens. Haut lieu de fêtes et d’événements, ils y reçoivent l’avant-garde artistique du XXe : Giacometti, Cocteau, Picasso, Dali et Man Ray...

 

Tarif par groupe : 122.50 ( max. 30 personnes)

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano