Formations Esprit parc national

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de son action en matière de qualification du tourisme durable (via la marque Esprit parc national), le Parc national de Port Cros met en place un programme d'ateliers de formation à destination des socioprofessionnels.

 

Ces formations seront mises en œuvre par des agents du Parc ou des formateurs externes qualifiés dans différents domaines : connaissance des patrimoines, gestion environnementale, commercialisation, etc.

 

Le programme ci-joint s'articule autour de 3 thématiques

 

  • Journées d'échanges et de formations "Esprit parc national" 
  • Connaissance des patrimoines naturels, culturels et paysagers du Parc national
  • Amélioration des produits touristiques dans une logique de durabilité 


Afin d’initier ce programme, 2 premières journées vous sont proposées :

  • Présentation de la Marque Esprit parc national et découverte thématique : la flore locale et exotique au Cap Lardier. Le 15 MARS 2017, à la Croix Valmer.
  • Présentation de la Marque Esprit parc national et découverte thématique : Approche géologique du paysage, le 20 MARS 2017, au Pradet

    Ces ateliers sont proposés gratuitement* dans le cadre d'un programme de coopération porté par les 5 parcs nationaux du sud-est (Calanques, Ecrins, Mercantour, Port-Cros et Vanoise). 


Ces formations seront mises en oeuvre par des agents du Parc ou des formateurs externes qualifiés dans différents domaines : connaissance des patrimoines, gestion environnementale, commercialisation, etc.

 

Un organisme spécialisé en ingénierie de formation a été sélectionné (AFRAT, basée dans le Vercors) avec pour responsabilité la mise en place pratique des ateliers de formation à partir d'un cahier des charges défini par le Parc national de Port Cros à partir des besoins des entreprises. Des attestations officielles de formation seront délivrées à l'issue des ateliers.

Le but étant de rendre cette offre de formation accessible pour les professionnels, les inscriptions seront gratuites. Les ateliers seront accessibles séparément, ils se dérouleront sur le territoire du Parc national entre mars 2017 et fin 2018.

 

A chaque fois, l'objectif sera de fournir aux participants des connaissances et outils concrets à valoriser dans leurs activités en misant sur des apports pratiques, des études de cas, des déplacements de terrain et la réponse aux questions concrètes des participants.

 

Nombre de places limitées à 15 personnes par atelier.
TOUTES LES INSCRIPTIONS DOIVENT ETRE REALISEES EN LIGNE : https://goo.gl/forms/OsS2OkWXxiumhjF12 

Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires directement auprès de l’AFRAT : tél : 04 76 95 35 08 afrat@afrat.com
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano