Willy Caïd

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

Willy Caïd ça vous parle ? Moi non... Jusqu'à ce jour. 15h20 exactement. L'heure où je découvre, sur la page Facebook HyèresTourisme, un post de Willy Caïd m'invitant à découvrir son nouveau clip. Je vais être franc avec vous. Vraiment franc. Avant même de cliquer, je pensais que c'était un rappeur qui faisait un énième clip à Porquerolles (non parce que je l'ai déjà eu ^^). En fait, j'étais loin de me douter que j'allais découvrir un superbe clip tourné à l'Almanarre et la route du sel, avec dessus une bande son des plus délicieuses... Montez le volume, activez la HD et c'est parti !

Lumières d'hiver

Pour ceux qui sont venus à Hyères, on reconnait tout de suite le lieu de tournage. La route du sel, bande de 4 kilomètres "coincée" entre les eaux turquoises de l'Almanarre et le paysage naturel du Salin des Pesquiers. Les locaux comprendont aussi que le tournage a été fait en automne puisque la route est fermée à la circulation. Et la lumière...cette fameuse lumière indescriptible que nous avions déjà captée dans notre propre clip " Hyères en hiver " ... Ce n'est pas pour rien que notre commune est un décor unique pour de nombreux longs métrages... voire de clips vidéo !

Got Me Home

Le titre de la chanson découverte est en fait le tout nouveau clip de Willy Caïd. Mon premier réflexe fût de regarder la vidéo et d'écouter son dernier EP sur Deezer. On vous laisse apprécier...


 

De suite (enfin, moi, je ne sais pas pour vous...) le son Jazzy et la clarté de la voix de Willy Caïd font merveille. Un simple fauteuil club, un tourne-disque et la lumière chaude de l'été indien hyérois suffisent. J'ai trouvé ça beau. j'ai trouvé ça bon. Et je vais même commander le vinyl, voilà ! Je vous laisse apprécier et vais finir d'écouter cette merveille.

 

 

 

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano