Rivieraklubben, les suédois à Hyères

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Christine,

$user->profile_pseudo
Reportages

Rivieraklubben, mais qu’est ce donc ? c’est une association de suédois amoureux de la côte d’azur et quels amateurs ! 2800 membres dont un grand nombre vit en France de façon permanence ou partielle et tous curieux de découvrir la région qu’ils visitent en tous sens. Le Club organise de nombreuses sorties, des dégustations, des repas, des visites culturelles. L’un des membres, Nils notre ambassadeur suédois à Hyères leur a proposé deux sorties insolites :

  • La visite du château de la Clapière dans la vallée des Borrels. Accueillis par ses sympathiques propriétaires, ils visiteront le château restauré au milieu des vignes, les caves, le musée de la reine Victoria . Sûrs que nos amis suédois lèveront le verre à la Reine Victoria. 
  • L’autre sortie est le grand succès de l’année, une traversée sur la merveilleuse île de Porquerolles au départ de la tour fondue sur la presqu’île de Giens, une journée de balade en vélo sur l’île et un déjeuner dans un restaurant sur la place du village.

C’est le forfait proposé jusqu’en mars prochain à l’office de tourisme d’Hyères : « L’hiver est plus doux à Porquerolles ». Hyères est particulièrement apprécié des suédois pour son climat si doux quand on vient du nord de l’Europe, pour ses plages, son environnement naturel, ses fonds limpides et ce caractère si typique du sud de la France.

Bienvenue aux amis suédois !

 

 

 

  • Français