Pokémon Go

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Kévin,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

Il y a vingt ans, 151 mystérieuses petites créatures faisaient irruption dans le paysage vidéoludique, pour le plus grand plaisir des enfants et au grand dam des parents. Aujourd’hui, cette génération Pokémon a bien grandi, le nombre de créatures également. Cependant l’engouement pour les Pokemon n’a cessé de croître au fur et à mesure des nouveaux jeux édités par Nintendo.

Ils sont partout...

Les Pokémon ne se contentent plus seulement d’envahir votre salon. Avec Pokémon GO, c’est le monde entier qui est aujourd’hui leur terrain de jeu. Les apprentis dresseurs de tous horizons enfilent sans rechigner leurs chaussures pour parcourir à toutes heures du jour et de la nuit les rues de leur ville à la recherche des petites bêtes virtuelles.

 

 

Pokémon Go vous permet, grâce au mécanisme de la réalité augmentée, de voir les RoucouleNosfératits et autres Pikachu se promener librement dans votre quartier. Grâce à votre smartphone vous pouvez chasser les pokémon à l’aide des précieuses pokéball que vous récolterez dans les « pokéstop » qui coïncident avec les lieux remarquables de la ville.

Balade dans la ville

Ainsi, dans Hyères, vous pourrez faire un arrêt à l’office de tourisme pour recharger vos pokéball, et vous rendre dans la vieille ville pour découvrir la richesse de notre patrimoine médiéval tout en faisant un stock de pokéball et autres potions pour soigner vos bestioles qui auront vaillamment combattu d’autres Pokémon dans les arènes disséminées ici et là.

 

Depuis que l’application est disponible en France sur vos smartphones, il n’est pas rare de croiser des dresseurs de tous âges aux quatre coins de la ville, zyeutant sur leur écran l’apparition d’un pokemon, favorisant ainsi les intéractions sociales entre les gens qui s’échangent des trucs et astuces sur le jeu, ou sur l’apparition d’un Pokémon rare qu’il faudra se dépêcher d’aller attraper sous peine de le voir disparaître.

 

 

Pourquoi c'est intéressant ?

Après avoir rencontré les dresseurs de Hyères, il s’avère que pour plusieurs d’entre eux la conclusion est similaire, et la même remarque revient souvent :


« je n’avais jamais pris le temps de regarder autour de moi et je n’avais pas conscience que Hyères abritait autant de lieux remarquables ».

 

Il est vrai que notre belle ville est particulièrement fournie en « pokestop » (place Clémenceau, la villa Noailles, l’hôtel de ville, le bâtiment aux dames de France…) et « arènes » (le jardin Olbus Riquier, la collégiale Saint Paul, le château médiéval…) et les dresseurs hyérois s’y croisent pour échanger sur le jeu, comparer leur niveau, et s’affronter pour la possession des arènes pour les mettre aux couleurs de leur équipe (rouge, bleu ou jaune).

 

 

Avec pokemon Go, le générique que nous avons tous fredonné un jour prend tout son sens :

 

« un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit, … je parcourrai la terre entière traquant avec espoir, les pokemon et leurs mystères, le secret de leur pouvoirs ».

 

Alors à vos smartphones, allez découvrir les secrets de notre ville avec vos amis, et devenez un maitre pokemon (sans oublier de regarder autour de vous !) ^^

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano