Pitchouns 5° édition

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par A-Laure,

$user->profile_pseudo
Reportages

En 2015, la villa Noailles organise à Hyères la 5° édition du festival des Pitchouns du 19 au 23 décembre : festival tout public, pour les tout-petits, les enfants, les ados et plus grands avec des activités qui mélangent les générations.

Commençons par une fête !

Venez au festival des pitchouns pour ce 5° anniversaire qui « déchire » ! L’inauguration est marquée par des surprises… et un bon chocolat chaud accompagné des 13 desserts de noël en Provence parce que nous sommes à Hyères et que pitchouns signifie « petits » en provençal.

Dès le premier jour, DJ Crame assurera l’ambiance sonore et dancefloor pour tous autour de la studio party des ados. La studio party est organisée avec le Studio 13/16, l’espace du Centre Pompidou dédié aux 13/16 ans. C’est la promesse d’un après-midi créatif et récréatif avec le designer Chemsedine Herriche pour des créations de vêtements, accessoires, photos et vidéos. Sur inscription pour l’après-midi atelier ou en accès libre pour les ados pressés.

 

DJ Crame

 

Et encore d’autres notes de musique les jours suivants : violoncelle par Emmanuel Cremer et Noël à capella par Les Voix animées.

5 jours d’activités

Les plus petits pourront se promener à dos d’ânes ou buller devant les dessins animés. Démonstrations et ateliers de trampoline pour les plus actifs. Trois expositions feront vivre les espaces sur le thème du dessin : Julien Colombier, Laureline Galliot, Swash. Et les enfants auront aussi le loisir de colorier !

Les ateliers mode (Stéphanie Coudert), photographie (Cyrille Weiner), design (Claire Lavabre) et architecture (Charlotte Cauwer) occuperont les jeunes passionnés pendant 5 matinées consécutives (sur inscription). Des ateliers plus courts regrouperont les familles pour design et polyfloss ou les ados sur la sérigraphie et la sublimation.

 

Julien Colombier

 

Swash

 

Swash

 

Chasse aux trésors

Dès le 10 décembre, grande chasse aux trésors auprès de nombreux commerçants du centre-ville et des quartiers du Port d'Hyères et de l’Ayguade. Il s’agit de se rendre dans les commerces identifiés par un point « chasse aux trésors » sur la vitrine et demander la carte de la chasse aux trésors des pitchouns. Au total 10 cartes différentes à collectionner pour pouvoir participer au tirage au sort qui aura lieu le 23 décembre et peut-être gagner de beaux cadeaux. Bonne chance à tous les pitchouns !

 

Festival du 19 au 23 décembre 2015.
Navettes gratuites le 19 décembre de 16h30 à 20h30.
Chasse aux trésors et boutique de noël à partir du 10 décembre 2015.
Inscription aux ateliers au 04 98 08 01 98 ou mediation@villanoailles-hyeres.com
Villa Noailles fermée les 25 et 26 décembre ainsi que les 1 et 2 janvier.
Expositions jusqu’au 17 janvier 2016.
  • Français
  • English