Pendant les vacances

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

En panne d'idées pour occuper vos enfants pendant les vacances d'Octobre ? Voici quelques suggestions et idées pour passer un moment en famille, qu'il pleuve ou non. 7 solutions pour occuper tout ce petit monde.

Royal Kids

Un nouveau parc couvert a vu le jour récemment dans la zone St Martin à Hyères. De nombreuses attractions et animations dans un espace couvert, chauffé, climatisé et sécurisé. Trampolines, toboggans, tyroliennes, piscines à balles ou Lego géants, tout est réuni pour se défouler !

En savoir +

 

Apprendre en s'amusant

Découvrez, avec vos enfants, le secret de Dragone qui vécu il y a 700 ans à l'abbaye de Saint-Pierre de l'Almanarre. A l'aide du livret gratuit (disponible à la Tour des Templiers, à l'accueil du site Olbia, à l'office de tourisme), résolvez l'énigme finale pour recevoir un petit cadeau.

En savoir +

 

La médiathèque

S'il pleut pendant les vacances, pensez à la médiathèque d'hyères. Un espace jeunesse vous y attend avec une multitude de livres, bd, dvd... Une idée sympa pour occuper  vos têtes blondes, surtout s'il pleur. NB : le parking Version, juste à côté, est gratuit.

En savoir +

 

Kiddy Parc

Depuis des années, c'est le lieu idéal pour que vos enfants passent une journée à se dépenser. Le long de la route de l'aéroport, découvrez LA CABANE, un espace couvert qui permet, malgré la météo, de s'amuser.

En savoir +

 

Se faire une toile

Et pourquoi ne pas se faire un cinéma, tout simplement ? Au coeur du centre-ville, le cinéma Olbia vous accueille. Les films d'animations sont à l'honneur en ce moment avec PLANES ou TURBO.

En savoir +

 

Tous à la "pistoche" !

Avec ses 2 bassins couverts, son toboggan, son snack... la piscine est un lieu ludique pour passer quelques heures en famille. Pensez-y ! Bonnets obligatoires. Plus d'infos en consultant la fiche de la piscine municipale de Hyères.

En savoir +

 

Graines d'éthique

Engagé dans une démarche écologique, le magasin Graines d'éthiques à Hyères propose des ateliers "spécial enfants". Du stage de peinture en passant par la fabrication de citrouilles terrifiantes et autres stages de poterie. Ces ateliers payants permettet de développer la créativité des plus jeunes.

En savoir +

 

Evidemment ce ne sont que quelques propositions. A vous d'innover et d'être inventif. Il reste multitude de choses à faire. Qu'il pleuve ou non, reste la nature merveilleuse qu'offre la ville. Session vélo sur la route du sel, promenade aux Borrels,... il reste encore bien des choses à découvrir.

Et pour ceux qui ont la chance d'y être : bonne vacances !

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano