Nationale 7

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

Vacances d’été dans le Midi

C’était Hyères, les grands départs en famille nombreuse ou avec les amis. Les vacances d’été sur la côte d’Azur ont laissé des souvenirs brûlants de soleil et de sel au cœur des petits français. Retour sur la vie de château… de sable.

La Nationale 7

Sylvie, Jean ou Michel les ont tous vécues ces vacances à la mer. Direction Hyères ! Ils avaient traversé la France pour y parvenir. La Nationale 7 en était le couloir d’accès. Ils jouaient à deviner les plaques d’immatriculation pour passer le temps. Ils avaient lu « Martine à la mer » et avaient préparé la panoplie du petit campeur : la gourde, la lampe de poche et l’opinel tandis que les parents entassaient dans la DS break tente, réchaud, parasol et glacière.

Le camping de Giens

L’arrivée sous les pins de La Capte était une libération. Ils enfilaient un short et couraient voir la mer. Elle était là ! Il fallait aussi faire ce tour du propriétaire jusqu’au cœur du village. Rien n’avait changé et ne changerait jamais. Aujourd’hui encore, chacun retrouve ses souvenirs intacts : la placette et ses amateurs de pétanque, la boulangerie et les mistral gagnants, le marchand de bouées et matelas gonflables, la boucherie aux carreaux roses, le café où les parents se retrouvaient pour l’apéro. Hyères est votre album de photos.

 

Faites y un voyage au pays des souvenirs d’enfance, prétexte pour raconter vos vacances d’été à la génération Y.
Voici un court métrage musical et expérimental qui raconte les 24 heures passées en voiture à suivre la nationale 7 de Paris jusqu'au sud de la France, justement filmé par cette fameuse génération Y.

 


La plage de La Capte en 1968

Le camping Air Sport Soleil dans les années 50

Nationale 7 by Mr Z

L'illustrateur Monsieur Z propose aussi sa vision de la Nationale Z. On est fan. 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano