Meuh ! #2

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog des Îles

L'année dernière, nous avions fait un article sur l'arrivée des vaches à Porquerolles. En geek que nous sommes (ou plutôt que JE suis), l'article s'intitulait #meuh. Cette année, c'est le grand retour des vaches sur l'île d'or. Mais nous aurions dû écrire en titre #MEUH + #HIHAN car des ânes ont aussi rejoint les génisses.

Un franc succès 

 

C'est bucolique des vaches en liberté qui pâturent derrière la plage Notre Dame. Outre la sympathie qu'ont les habitants de l'île pour ces animaux, l'opération permet d'entretenir les prés et défendre la forêt contre les incendies

Eric Sérantoni, agent du Parc national de Port-Cros, se réjouit de l'expérience de l'hiver dernier à Notre-Dame.

Nous la renouvelons cette année de manière un peu différente. Les bêtes resteront sur l'île jusqu'à fin mars mais elles se déplaceront. Quand elles auront épuisé les ressources de ce pré, nous emmènerons les ânes dans la plaine du Brégançonnet et les vaches à l'Indienne.


Un deuxième troupeau qui comportera huit vaches est envisagé pour la fin du mois de janvier.

Quelques photos

 

Carole, notre collaboratrice à Porquerolles, nous ramène quelques photos prises ce week-end. On vous laisse avec les #MEUH et les #HIHAN ;)

 

 

 

 

 

Pour vous rendre sur l'île de Porquerolles hors-saison (et aller voir les vaches du coup), n'hésitez pas à parcourir tous nos bons plans dans la rubrique du même nom sur notre site.

 

En parce qu'on ne pouvait s'empêcher...


  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano