#MEUH ?

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog des Îles

Scène peu habituelle hier au débarcadère de l'île de Porquerolles. Des visiteurs un peu spéciaux ont foulé le sol de la perle des îles d'or. Une dizaine de génisses s'installe dans la plaine Notre-Dame pour deux mois.

#meuh ?

Depuis hier, les réseaux sociaux ne parlent que de ça ! Des vaches à Porquerolles ! Il faut dire que la scène est peu commune et pose question. Carole Pechereau était sur l'île avec son appareil pour nous rapporter quelques photos de l'arrivée des vaches. (merci !)

 

Lutter contre les feux

Ces vaches ont été introduites pour un test de 2 mois afin de limiter la mécanisation sur l'île de Porquerolles. Le risque d'incendie est ainsi diminué par le fait de manger les broussailles et autres herbages. Les vaches se régalent... Les parcelles sont entretenues naturellement. Voilà le but de cette expérience. 
 

 

 

 

 

 

 

 

Après étude approfondie des photos ci-dessus, il semble que ces demoiselles s'acclimatent parfaitement à l'île et semblent bien tranquilles sur Porquerolles. ^^

Pas d'inquiétude si en réservant notre offre "l'hiver est plus doux" vous croisez une vache avec votre VTT, c'est tout à fait normal...

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano