L’œil de Mireille

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

C'est en Facebookant (du verbe Facebooker) que nous sommes tombés par hasard sur une photo majestueuse de la Madrague à Giens. Une photo d'une douceur incroyable. La mer semble tel un voile de coton. Le soleil quant à lui se cache derrière la rade de Toulon, probablement après avoir cogné toute la journée.

Bref, derrière cette photo, se cache une talentueuse photographe amateur qui a eu la gentillesse de venir me voir à l'Office de Tourisme. Plutôt que de longs discours, je vous laisse avec Mireille Vincent qui nous raconte sa passion et son amour de la Presqu'île de Giens. 

La photo comme passion


J’habite près de Lyon, et je viens sur la Presqu’île depuis plus de 20 ans. J’ai toujours aimé faire  des photos : nature, voyages, famille. Ce n’était pas un moyen d’expression ; seulement une façon de graver certains instants que l’on a plaisir à redécouvrir quelques mois après. C’est seulement depuis mars 2015 que je me suis lancée dans la photo de façon plus assidue, et d’une façon plus « technique » et « artistique ».


Cela devient un moyen d’expression de la part créative qui existe en moi. La plupart de mes photos sont réalisées en poses longues. C’est pour moi une façon de figer le mouvement et à la fois de le montrer, le matérialiser ; cela permet créer des réalisations douces, des ambiances paisibles, de produire des effets d’eau et de nuages….


Beaucoup de mes photos sont réalisées ici, car la Presqu’ile de Giens est un fabuleux terrain de jeu ! C’est aussi grâce à deux amis si j’en suis la aujourd’hui. Ma 1ère rencontre est celle de Florian Debout. C’est en découvrant ses photos que je me suis dit : je veux faire ça ! En toute modestie, car son travail est absolument remarquable, d’une grande exigence et empreint de beaucoup d’émotions 


Puis, à l’occasion d’une sortie photos avec Florian, j’ai rencontré David Gaultier, touche à tout passionné et curieux (paysage, macro, animalier). Leurs conseils et leur générosité ont été, et sont toujours des atouts précieux pour moi.


Nos sorties photos communes sont toujours de bons moments de partage et de bonne humeur ! Je compte et j’espère bien poursuivre cette aventure passionnant qu’est la photo, apprendre encore et toujours ; progresser, afin de partager ce que je vois et perçoit de notre belle nature ! Parce qu’au final, on ne fait pas des photos que pour soi….

 

 

 

 

Retrouvez tout l'art de Mireille Vincent sur sa page Facebook que nous vous invitons chaleursement à aller " LIKER " : https://goo.gl/BsSGoX

 

 

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano