Libre comme l'air

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog Nautisme

Portés par éole

Posté sur le quai, Michel nous attend, paisible. Nous sommes ses hôtes du jour pour embarquer à bord de Vanille, un voilier Dufour de 12 mètres.

 

Le programme de la journée s'annonce des plus terribles. Traverser la rade d'Hyères, longer les côtes de Porquerolles, passer le Cap des Mèdes et glisser au gré des courants vers Port-Cros et ses eaux limpides pour une pause déjeuner bien méritée et une session baignade !

 

Problème : à la sortie du port St Pierre, c'est calme plat ! Pas une brise marine, pas la moindre trace d'alizés. Comme on dit ici, "y'a pétole !"

 

Michel, moniteur diplômé, enclenche le moteur jusqu'au milieu de la rade d'Hyères où le mistral pointe son nez. On hisse le génois, chacun (s'il le souhaite) participe à déployer la voilure de ce majestueux bateau. Christine tient la barre et sent immédiatement la force du vent s'engouffrant dans la voilure et fait pencher le bateau sur babord !

 

Nous voici partis pour une journée exceptionnelle avec en point d'orgue la baignade à Port Man et ses eaux cristallines. Mieux que des mots, voici une vidéo qui résume notre journée.

Informations et réservations :
+33 (0) 4 94 01 84 50

Convaincus ?

Sachez que vous pouvez passer cette journée de rêve en réservant votre place. comptez 75 € par adulte en passant par l'Office de Tourisme dans le cadre des activités à prix réduits "Amusez-Vous".

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano