L'heure de la sieste

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
A la une

Nous avions dédié une page entière dans notre site à l'apéro et à la sieste. C'est sur cette dernière activité _ que dis-je _ discipline olympique sudiste, que nous allons nous attarder.

Voici 4 idées de lieux pour faire la sieste tranquillement (ou pas...)

1. À la plage...

Là, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Beaucoup essayent. Peu y parviennent. Il faut dire que la proximité des voisins, pour peu qu'ils batifolent gaiement dans la mer, rend l'exercice compliqué. Ajoutez à cela la chaleur et vous avez le lieu le moins évident pour faire une bonne sieste. Mais on se détend, on écoute les sons de la plage.

On vous recommande :
 La plage du Pradeau (vidéo) ou le fond de l'Almanarre (côté Madrague)

 

2. Sous les pins...

Ah... le chant des cigales, le bruissement du vent qui glisse dans les pins parasols, le petit air frais qui vient délicatement vous donner la chair de poule. Voici le meilleur endroit [selon moi] pour faire la sieste. Alors OK parfois, il se peut qu'une fourmi vienne vous titiller la jambe mais quel bonheur d'être à l'ombre.
 
On vous recommande :
 La pinède du parc des chevaliers, tout au bout de la presqu'île de Giens (vidéo) 

3. Sur les rochers...

Alors c'est sûr, ce n'est pas très confortable. Mais au moins, vous évitez la foule estivale. Il y a pas mal de rochers sur la presqu'île de Giens et des digues un peu partout. Sympa pour bouquiner, prendre le temps et pourquoi-pas somnoler un instant.

On vous recommande :
 La digue du port du Niel (vidéo) ou les digues à côté du port d'Hyères
 

4. Dans la chambre...

Mais quand même, le meilleur moyen de faire une bonne sieste reste la chambre. Au frais, dans le noir. Vous pouvez envoyer les watts (cf vidéo) et vous relaxer. Pas longtemps hein. 15 minutes suffisent. 

5. Devant l'Office de Tourisme


Cet été, nous avons organisé des siestes avec des lectures, des réalisations d'artistes et autres dégustations. Un franc succès.  

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano