Les grands voiliers

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog Nautisme

Quand on aime la mer, les voiles, les beaux bateaux et les histoires de piraterie... on se rappellera toujours de ce week-end du 27 au 30 septembre 2013. Les plus beaux voiliers du monde s'étaient donné rendez-vous dans les eaux varoises pour une étape de la Tall Ship Regatta.

 

Arrivés depuis Barcelone, les Belem, Mir, Amerigo Vespucci et autres Kruzenstern ont accosté en rade de Toulon pour un week-end inoubliable. Des centaines de millers de visiteurs sont venus en masse voir de près ces monuments de l'histoire maritime. Animations de rue, parade de quelques 2000 marins venus des 4 coins du monde... ce fût gigantesque !

 

Certains ont eu la chance de vivre cette expérience de l'intérieur, comme par exemple les Toulonnais de Tribaleo qui nous ont livré ce superbe film...

 



...d'autres comme votre fidèle serviteur ont pris la mer ou la foule pour approcher de près ces beautés. Point d'orgue de la fête, le départ des voiliers le lundi matin. Une parade majestueuses, voiles au vent, mistral dans le dos. La foule était partout - sur les digues, les balcons, les bateaux - UNIQUE ! Voici quelques photos qui permettront de tenir jusqu'à leur prochaine venue.

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano