30eme Festival international de la Mode et de la Photographie

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julie,
...

$user->profile_pseudo
A la une

Qu’ont en commun Caroline de Maigret (mannequin et productrice), S.A.R. La Princesse de HanovreIndia Mahdavi (architecte et designer), Anna Mouglalis (actrice), Loïc Prigent (journaliste et réalisateur), Carine Roitfeld (fondatrice de CR Fashion Book), Sébastien Tellier (artiste de musique électronique, chanteur et acteur), Anthony Vaccarello (designer), Joana Vasconcelos (artiste), Olivier Zahm (directeur artistique, journaliste et photographe), Anne Cartier-Bresson (directrice de l’Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris) Cécile Cassel (actrice et chanteuse), Stephen Gan (fondateur de Fashion Media Group LLC), Kamel Mennour (galeriste), Jean-Luc Monterosso (fondateur et directeur de la Maison Européenne de la Photographie à Paris), Eric Pillault (directeur de création), Céline Sallette (actrice), André Saraiva (artiste), Gerhard Steidl (éditeur et imprimeur indépendant), Sølve Sundsbø (photographe), Virginie Viard (directrice du Studio de Création de Chanel), Eric Pfrunder (directeur de l’image de Chanel Mode) et last but not least Karl Lagerfeld ?

Tous seront à Hyères, à la Villa Noailles, du 23 au 27 avril 2015. Ils participeront en tant que membres des jurys mode et photographie à la 30e édition du Festival international de la Mode et de la Photographie.

Cette année promet d’être exceptionnelle avec la Maison Chanel en invitée d'honneur, Karl Lagerfeld aux rênes de la direction artistique, Virginie Viard présidente du jury mode et Eric Pfrunder président du jury photographie. Nous attendons impatiemment plus de détails sur les festivités, les rencontres et les cycles de conférences, tant ce que nous savons déjà met l’eau à la bouche...

 

Le jury Mode en compagnie de Jean-Pierre Blanc, directeur du Festival (© Filep Motwary)

 

Le jury mode s'est réuni à Paris, le 28 janvier dernier, pour sélectionner les 10 candidats à la compétition finale (sur plus de 300 dossiers reçus de 60 nationalités, 56 présélectionnés en mode). Qui, d'après vous, succédera à Kenta Matsushige (Grand Prix du Jury Première vision en 2014) parmi les 10 finalistes mode?

 

Anna Bornhold
Collection Femme, Allemagne

Christina Braun
Collection Femme, Allemagne

Yiyu Chen
Collection Femme, Taïwan

   

Sophie Harand
Collection Homme, France

Heini-Maria Hynynen & Elina Aarela
Collection Homme, Finlande

Elina Maattanen
Collection Femme, Finlande

   

Guillem Rodriguez Bernat
Collection Homme, Espagne

Sophie Salekari
Collection Femme, Finlande

Annelie Schubert
Collection Femme, Allemagne-France

   

Wieke Sinnige
Collection Femme, Pays-Bas

(© Quentin Saunier)

 

Jury Photo (© Anne Combaz)

Le jury photographie a, quant à lui, sélectionner les 10 candidats à la compétition finale suivants, parmi plus de 700 dossiers reçus et 60 présélectionnés :

Jeannie Abert
France

Sushant Chhabria 
Inde

Sjoerd Knibbeler 
Pays-Bas

   

Wawrzyniec Kolbusz 
Pologne

Evangelia Kranioti 
Grèce

David Magnusson 
Suède

   

Filippo Patrese 
Italie

Thomas Rousset 
France

Polly Tootal 
Grande Bretagne

   

Oezden Yorulmaz 
Allemagne

 

Dans trois mois, Hyères accueillera une foule d'amateurs de mode et de photographie pour cette 30e édition. Serez-vous parmi nous ?

  • Français
  • English