Le sanctuaire Pelagos

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog des Îles

Hyères et ses îles sont le départ d’un parc marin qui s’étend jusqu’en Italie. Ce périmètre nommé « Sanctuaire Pelagos » abrite une biodiversité exceptionnelle. Dauphins, baleines et 8500 autres espèces animales sont désormais protégés et observés dans cette zone maritime unique en Europe.

Le Sanctuaire PELAGOS est un espace maritime de 87500 km² faisant l'objet d'un accord entre l'Italie, Monaco et la France pour la protection des mammifères marins qui le fréquentent. Il héberge une diversité biologique exceptionnelle par la présence de nombreuses espèces de cétacés, particulièrement nombreux dans ce périmètre en période estivale. Il s'agit aussi d'un espace dédié à la concertation, pour que les nombreuses activités humaines déjà présentes puissent s'y développer en harmonie avec le milieu naturel qui les entoure. Et tout cela sans compromettre la survie des espèces présentes et la qualité de leurs habitats

Comprendre le projet PELAGOS

Pour bien comprendre les enjeux de ce sanctuaire Pelagos, nous vous invitons à visionner cette vidéo très instructive.

 

Devenez ambassadeur

Pour rappel, un partenariat avec les ambassadeurs PELAGOS permet de démultiplier le nombre d’acteurs qui s’impliquent pour faire découvrir et respecter cet espace protégé, par une meilleure connaissance des règles d’approche notamment. Vous aussi, amis plaisanciers, pouvez devenir ambassadeur PELAGOS pour participer à la protection des mammifères marins du Sanctuaire.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel PELAGOS : www.sanctuaire-pelagos.org

  • Français
  • English