Le Label Ville d'Art et d'Histoire

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julie,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

Le 14 novembre dernier, Hyères s’est vu décerner le label Ville d’art et d’histoire. Ce label national constitue un atout majeur pour le tourisme culturel. Il reconnait la richesse architecturale, patrimoniale et environnementale d’Hyères et ses îles d’Or.

Désormais, la ville appartient au réseau national des 167 Villes et Pays d’art et d’histoire, qui offre son savoir-faire aux visiteurs et aux habitants dans toute la France. Le label « Villes et Pays d’art et d’histoire » prend en considération dans sa démarche tous les patrimoines qui contribuent à l’identité du territoire et garantit la qualité des actions menées.

La Banque – un lieu d’expression du label

Le bâtiment de l’ex-Banque de France, situé en centre ville à côté de l’Office de Tourisme, sera réaménagé en Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP), Atelier du Patrimoine et Maison des Projets. Ce nouveau lieu devrait permettre aux Hyérois et aux visiteurs de découvrir et s’approprier la richesse et la diversité des patrimoines de notre territoire.

 

Voir le dossier de presse sur le projet de "La Banque"

 

Un lieu pour comprendre et découvrir la ville

Il sera consacré à l'information, à la documentation et à la formation de tous les publics. Toute l’histoire d’Hyères sera présente : de l’installation des grecs sur le site d’Olbia à la villa Noailles en passant par la ville « climatique » du XIXe siècle et la ville médiévale… Il renverra aussi aux patrimoines naturels et agricoles du paysage hyérois.

  • Français
  • English