Le château d'Hyères

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Visites

Et si on prenait un peu de hauteur pour admirer ces magnifiques paysages que sont la baie d'Hyères, les îles d'Or et le massif des Maures ? On vous emmène à la découverte d'un site historique, d'un lieu idéal pour une balade revigorante au panorama exceptionnel : Les vestiges et remparts du Château d'Hyères.

Panorama exceptionnel

Érigé au XIe siècle sur un piton rocheux, il domine la ville et les monts alentours. Aujourd'hui en ruine, cet édifice témoin de l'architecture militaire du XIIIe siècle, se visite. L'occasion pour nous de crapahuter le long des imposants remparts, entre les arbres et les vieilles pierres, et d'admirer une vue exceptionnelle.

Cet article a été généreusement publié avec l'autorisation d'un superbe Blog sur des idées de balades dans notre région. Venez découvrir d'autres bon plans sur www.enpleincagnard.fr

La promenade peut se faire en famille avec les enfants. Et pour tout connaître de ce lieu d'histoire, des panneaux explicatifs jalonnent le parcours. Depuis le site du Château, on peut facilement rejoindre la Villa Noailles et, plus bas, la ville médiévale en traversant le somptueux Parc Saint-Bernard. La balade est tout en dénivelée mais la vue est si jolie que l'effort en devient agréable !

 

Infos pratiques :

  • Accès en voiture : Ville d'Hyères-les-Palmiers, chemin de la Porte Saint-Jean depuis la montée de Noailles ou l'avenue Victor Basch.
  • Pour rejoindre la ville médiévale à pied depuis le Château (ou vice versa) : rue Saint-Pierre ou Parc Saint-Bernard à côté de la villa Noailles.
  • Entrée libre et parking gratuit.
  • A visiter à proximité : Villa Noailles et Parc Saint-Bernard

Quelques photos...

© En plein cagnard

 

© En plein cagnard

 

© En plein cagnard

 

© En plein cagnard

 

© En plein cagnard

 

© En plein cagnard

 

© En plein cagnard
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano