La mer

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
A la une

Il y a peu de temps, sur notre page Facebook de Porquerolles, une dame nous faisait remarquer qu'il y avait beaucoup de chansons anglophones sur les vidéos YouTube. C'était à propos de la vidéo de Studio Porquerolles et ses superbes images de l'île d'or. Pour blaguer, nous avions répondu qu'on mettrait du Charles Trenet la prochaine fois. Et ça tombe bien, puisqu'on adore Charles Trenet et que la prochaine fois c'est maintenant !

Le long des golfes clairs...

S'il faut citer un de nos endroits préférés à Hyères, c'est bien la Presqu'île de Giens et ses criques sauvages. Nous avons profité d'une balade dominicale aux abords du Belambra pour vous faire quelques clichés tant le temps était magnifique. C'était dimanche, pas un souffle d'air, une lumière magnifique et LA MER comme seul spectacle.

Musique maestro

Et pourquoi ne pas mettre un peu de musique pour visionner quelques unes des photos prises le long de la côte ? On s'est dit que Charles Trenet était le meilleur ambassadeur pour chanter la belle bleue.

 

Alors si la chanson ne s'est pas lancée, on vous laisse appuyer sur le gros bouton orange ci-dessous et admirer tranquillement le spectacle. Et si vous n'avez jamais parcouru le sentier du littoral depuis la Tour Fondue, alors il va vite falloir remédier à cela.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mer
Qu'on voit danser le long des golfes clairs
À des reflets d'argent
La mer
Des reflets changeants
Sous la pluie

La mer
Au ciel d'été confond
Ses blancs moutons
Avec les anges si purs
La mer bergère d'azur

Infinie

Voyez
Près des étangs
Ces grands roseaux mouillés
Voyez
Ces oiseaux blancs
Et ces maisons rouillées

La mer
Les a bercés
Le long des golfes clairs
Et d'une chanson d'amour
La mer
À bercé mon cœur pour la vie

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano