Kino Porquerolles

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog des Îles

" Faire bien avec rien, faire mieux avec peu...
mais le faire maintenant ! "


Kino est un mouvement créé à Montréal en 1999 dans le but d’encourager la production et la diffusion d’œuvres cinématographiques indépendantes et originales. Un Kino Kabaret est un événement Kino où des films sont réalisés en 48h par les Kinoïtes présents pour l’occasion. Les habitants peuvent participer en qualité de Kinoïtes. Les films ainsi réalisés sont présentés directement au public . La cellule Kino Porquerolles est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour mission de soutenir et encadrer la production et la diffusion publique et gratuite de courts-métrages indépendants. C'est dans le cadre de l'anniversaire des 15 ans du mouvement Kino qui se tiendra à Montréal (Québec) la même semaine que naît, en guise d'hommage, Kino Porquerolles 2014.

 


 

L’île de Porquerolles offre un environnement en totale adéquation avec l’esprit ‘‘kino’’ : en plus d’un cadre de travail somptueux appelé à devenir décor de cinéma, l’isolement renforce l’aspect immersif recherché. 
La création dans l’urgence reste en effet la notion fondamentale du Kino - Kabaret.
C’est également une formidable occasion de faire découvrir l’île hors-saison à de nouveaux publics. 
Une grande importance sera ainsi accordée à l’implication des commerçants et acteurs du tourisme local : le Kino Kabaret permettra la venue de Kinoïtes, de spectateurs et de curieux, dans un échange de bons procédés avec les habitants. En outre, le Kabaret se teintera d’une dimension pédagogique, en permettant aux enfants vivant sur l’île de s’intégrer à l’événement qui deviendra, pour quelques heures, une école d’ouverture au monde du cinéma.

Le Kino Kabaret se déroulera sur une semaine découpée en 2 sessions de 48h chacune, intégralement dédiées au tournage, à la fabrication et la projection des films. Des concerts gratuits seront organisés les soirs sans projection grâce aux groupes, Les artistes Docteur Prout et Philippe Huline viendront exposer leurs créations tout au long de la semaine.Thierry Sibra viendra proposer gratuitement ses animations autour du cinéma aux enfants présents sur l'île.

Loin d’une performance ponctuelle, ce premier Kino Kabaret constitue en fait l’amorce d’un rendez-vous annuel de plus grande importance.

Plus d'infos sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/kinoporknroll 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano