Hyvernales : le festival des enfants

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
A la une

Youpi les vacances d’hiver c’est parti ! Hyères vous invite hors saison pour les HYvERnalES, festival international des arts pour la jeunesse. Chaque année, nous vivons tous un programme rempli de surprises.

Le monde merveilleux des spectacles

Conformisme au placard à Hyères ! Les HYvERnalES mettent du peps au cœur de l’hiver avec une série de spectacles surprenants. Un festival de lumière, d’ombre et de rêve… Des marionnettes, certes, mais chacun la sienne. Enfant ou adulte, chaque spectateur est acteur et son avatar réalise de drôles de figures. Souvenez-vous aussi de ce concert de rock interprété avec des jouets. Et quel rock !

L’édition 2014 des HYvERnalES propose du 21 au 23 février. Au programme : 9 spectacles pour 18 représentations, des ateliers, des expositions.

Un festival pour les familles

Prévu pour amuser les petits, les grands et même les parents ! Lilian, 6 ans, est venu en famille au spectacle. Des fous rires, du rêve, des moments partagés, avec plein de choses à raconter. D’ailleurs aux HYvERnalES, quand il a vu passer des gens sans enfants, il leur a dit : T’as oublié de grandir ? Ils ont oublié leur sérieux d’adulte c’est tout !

L’important c’est de participer

Pour ceux qui ne tiennent pas en place et aiment bien inventer, de nombreux ateliers et activités participatifs sont programmés au cours du festival : la leçon de théâtre avec les artistes, la choré des parents, le parc d’attraction recyclé et les énigmes en ville. A Hyères, vous pouvez faire tout ça. Vous n’y croyez pas ? Venez nous voir !

Programme complet de l'édition 2014 des Hyvernales

 


  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano