Excursions nautiques

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Le blog Nautisme

Le voyageur qui arrive à Hyères, tout au sud de la côte d’Azur, et qui découvre le panorama majestueux des îles d’or qui scintillent au loin, n’a plus qu’une envie : prendre un bateau et mettre les voiles. Cela tombe bien, car Hyères a de fabuleuses excursions maritimes à proposer. La blogueuse Itinera Magica est venue tester plusieurs d’entre elles.

 

Avec Les 3 îles, partez pour une journée entière à toute allure dans des lieux d’exception. Vous longerez la côte de La Londe Les Maures à Bormes les Mimosas, à la découverte de plages secrètes qui rivalisent avec celles des Caraïbes, et irez saluer les fantômes des présidents de la République au fort de Brégançon. Après un déjeuner à Port-Cros, vous irez plonger avec masque et tuba dans la réserve intégrale du Parc National, face à l’îlot de Bagaud, où la flore et la faune marine préservées déploient un camaïeu de couleurs inoubliables. Cette journée de grand luxe s’achèvera à Porquerolles, le long du Cap des Mèdes et sur la plage Notre-Dame, qui a porté en 2015 la couronne de la « plus belle plage d’Europe ».

En savoir + : une excursion au paradis !

 

 

 

Avec Espace Mer, prenez le grand large et rentrez dans le cœur du Sanctuaire Pelagos, où vivent dauphins et baleines. Durant quatre heures, vous partirez loin de la côte, au-dessus des profonds canyons sous-marins, à la recherche des créatures fascinantes qui les habitent. Ouvrez bien l’œil : vous pourriez rencontrer dauphins bleus et blancs, ziphius, poissons lune, rorquals, cachalots, globicéphales, grands dauphins. Pour les amoureux de la nature, cette sortie au plus près des secrets de la Méditerranée est un enchantement. 

En savoir + : à la rencontre des dauphins

 

 

Avec la TLV TVM, la compagnie de ferrys toulonnaise, vous pouvez maintenant découvrir Porquerolles comme vous ne l’avez jamais vue (en juillet et août) . En une heure et demi, un tour complet de l’île avec un guide passionné par son histoire et ses légendes vous permettra d’admirer des lieux inaccessibles par la terre, comme le somptueux Cap des Mèdes et ses rochers déchiquetés par des boulets de canon. Vous verrez le rocher de l’Indienne changée en pierre, les grottes creusées par les pirates pour cacher leurs trésors, et les forts dressés au sommet des falaises. Au coucher du soleil, Porquerolles vous semblera plus sauvage et mystérieuse que jamais.

En savoir + : le tour de Porquerolles en saison

 

 

Pour un récit complet de ces journées sur l’eau, avec beaucoup de photos et d’astuces, lisez la suite sur le blog Itinera Magica. Et pour découvrir la liste exhaustive des excursions nautiques proposées par Hyères, explorez notre site !

 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano