Design Parade 10

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julie,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

Design Parade fête ses 10 ans

Pour ses dix ans, le Festival Design Parade propose une kyrielle d'activités gratuites et ouvertes à tous du 3 au 5 juillet prochain, à la Villa Noailles. Un programme riche s'ajoute au concours destiné à révéler de jeunes designers : ateliers autour du design avec Dimitri Bähler, librairie éphémère, marché design vintage, conférences, rencontres "à l'ombre" et expositions - ouvertes jusqu'au 27 septembre 2015.

Cette année, le jury de professionnels présidé par Pierre Charpin (designer français) a sélectionné les 10 finalistes, qui exposent dans les salles voutées de la Villa Noailles tout l'été, parmi près de 270 candidatures. A l'issue du festival, et après avoir rencontré l'ensemble des designers en compétition, le jury remet 3 prix.

Voici quelques images des projets des 10 designers en compétition. Qui est votre gagnant? Qui succédera à Laura Couto Rosado ?

Ying Chang
Grid System

Max Frommeld & Arno Mathies 
Folding Sled

Marlène Huissoud 
From Insects

Maxime Loiseau 
Roll to roll

Christophe Machet 
Toiture / Candy Lamp

Arnout Meijer 
Every cone, Every torus, Every cylinder

Anne-Charlotte Piot & Maureen Barbette 
Froufrou / Caillou

Samy Rio 
Bambou

Philipp Weber 
A strange symphony of colours

Els Woldhek & Georgi Manassiev 
Ovii / Node

 

Des expositions jusqu'au 27 septembre 2015

Les expositions se prolongeront au dela de ce week-end Design Parade bien rempli  jusqu'au 27 septembre 2015. Découvrez une quarantaine d’objets et une trentaine de dessins représentatifs du travail de Pierre Charpin depuis le début des années 90, dans la piscine et le squash,  grâce à Villégiature. La Manufacture de Sèvres, partenaire privilégiée du festival depuis ses débuts, propose 10 ans de création dans le gymnase. Laura Couto Rosado, lauréate 2014, expose Impulsions, trois projets réalisés en résidence, dans la galerie nouvelle. Le liège du Var est mis en exergue dans la verrière. Collage est présentée dans le cadre de l'exposition permanente Charles et Marie-Laure de Noailles, une vie de mécènes. Fabien Cappello, membre du jury, propose Today une retrospective de son travail à la Tour des Templiers sur la place Massillon (vernissage le 5 juillet à 11h, ouvert jusqu’au 5 septembre 2015). Rewind, 10 ans du festival s'affiche sur les grilles du musée, avenue Ambroise Thomas.

 

Pour plus de détails et d'information sur le programme du week-end, c'est ici.

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano