Des étoiles dans les yeux

Taille du texte

Current Size: 100%

Version imprimable

Par Julien,
...

$user->profile_pseudo
Reportages

Il y a des soirs comme ça qui restent dans les mémoires. Des soirs où les étoiles de la piste se mêlent à celles qui scintillent au dessus de l'Almanarre. Il y a des soirs où le monde du spectacle offre ce qu'il a de meilleur. Des soirs où nos enfants décrochent de leur Ipad® et autres consoles pour plonger dans la magie du cirque. J'étais avec mon appareil photo, ma fille, mon âme d'enfant... et j'ai plongé. Bienvenue au cirque Arlette Gruss...

 

 

En arrivant au carrefour de l'Almanarre, un chapiteau immense se dresse là, devant nous. Dans la chaleur d'une fin d'aprés-midi estivale, il est l'heure d'entrer dans le monde des jongleurs, acrobates et autres dresseurs de fauves. Il est 20 heures. Let's start the show.

 

 

Les billets d'entrée achetés, nous sommes invités, via le son de la cloche, à prendre place. Petits et grands, parents et grands-parents. Tout le monde se réunit autour de la piste aux étoiles

 

C'est toute la troupe du cirque Arlette Gruss qui nous souhaite la bienvenue en chanson. Ce nouveau spectacle nommé "History" s'annonce chantant, dansant et éblouissant. 

 

Au fond du chapiteau, c'est un vrai orchestre qui accompagne la plupart des numéros. Synchronisation parfaite du son et de l'artiste qui renforce d'autant plus le spectacle. 

 

Les yeux vers le ciel, la magie du cirque s'empare du public. Les premiers acrobates font leur apparition. Les premiers animaux aussi. L'alchimie opère. Nous plongeons.

 

Quoi de plus parlant que cette photo ? Des chevaux qui se dressent fièrement sous l'impulsion de Mlle Gruss elle-même ! Il n'en fallait pas plus pour faire briller les yeux des petits. 

 

 

Avec des intermèdes drôlissimes, les clowns annoncent déjà un entracte que l'on n'a pas vu venir. C'est l'heure de se désaltérer, de manger du pop-corn et de reprendre sa place. 

 

 

A notre retour, la piste ouverte est désormais protégée. Place aux rois des animaux. Lions, tigres, éléphants... Les enfants montrent du doigt. Les parents immortalisent sur leur téléphone. 

 

 

 

La deuxième partie du spectacle varie entre jeux de lumières et effets spéciaux. Jongleurs, acrobates, contorsionnistes... Tout l'Art du cirque (avec un grand A) se concentre sous ce chapiteau.

 

 

 

Il est 22h quand le clown met un terme à cette magie. Par une dernière pirouette, il remercie Hyérois et touristes venus en masse. Bientôt il sera rejoint par toute une troupe souriante et visiblement heureuse de faire ce métier. Il n'en fallait pas plus pour clôturer une belle soirée. 

 

La lune peut veiller sereinement sur le cirque Arlette Gruss. Tant qu'il y aura des étoiles sur la piste et dans les yeux des enfants... nous irons au cirque. The show must go on !... 

  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano